lundi 26 janvier 2015

Un Noel au camping

Ha Noel! c'est une période de l'année un peu sacrée, un peu magique où on se retrouve en famille autour d'un bon repas et de bonnes bouteilles, on regarde la neige tombée, on fait le sapin, on prépare les cadeaux...sauf que pour nous c'est un moment plutôt nostalgique. 
Cela fera notre 4ème Noel loin de la famille et à chaque fois on ne peux pas s’empêcher d'avoir un gros pincement au cœur.
Fêter Noel dans les îles a un côté surréaliste, on croise des pères noel en short sur des scooters ou sur des barques, on entend des enfants toucher de la fausse neige dans les vitrines et s’exclamer "mais c'est pas froid?" et on s'amuse de regarder les baigneurs avec un bonnet de père Noel en guise de couvre chef.


Pour ce premier Noel en Nouvelle Calédonie, on a passé le réveillon chez des copains avec au menu un vrai gueuleton : foie gras, saumon, tournedos rossini et croûte aux morilles, le tout arrosé de champagne. 


Le lendemain on a filé au camping direction Ouengy à 45 mn de Nouméa. Le camping en question s'appelle Ouengy bonheur et il ne pourrait pas mieux porter son nom. 


En arrivant sur les lieux on est ébloui par cet écrin de verdure traversé par une rivière aux reflets bleu acier.

Et cerise sur le gâteau, nous avons le camping pour nous tout seuls! On se jette à l'eau sans attendre et à notre grande surprise elle est extra chaude. 
Après le farniente, viens l'heure sacrée de l'apéro!
et le soleil et le ciel de nous offrir un spectacle envoûtant aux milles reflets. 



Vers minuit on s'est fait un coup de flippe, enfin surtout nous les filles, en entendant des branches craquer dans le camping et en allant regarder aux alentours à la lampe de poche on s'est aperçu qu'un animal avait détrelé une poubelle. J'en menais pas large dans la tente, supliant Olive d'arrêter de niaiser autour du feu et de venir me rejoindre. Deux minutes plus tard il ronflait à plein moteur alors que la bestiole en question trafiquait dans les paquets de chips. 
Ce qui est bien quand on campe dans les îles c'est qu'on a pas besoin de sac de couchage mais le matin dès l'aube, la tente se transforme en sauna. Au moins j'étais rassuré de voir que rien n'avait bougé autour notre campement.

Allez bisous à tous, et à bientôt pour de nouvelles escapades!


vendredi 2 janvier 2015

L'installation

Ça faisait un petit moment qu'on vous avait pas donné de nouvelles et pour cause, entre la reprise du travail, les démarches administratives et la recherche d'un appart, nos journées sont bien remplies.

Après avoir passés 15 jours à l'auberge de jeunesse, nous nous sommes trouvé une sous location. C'est assez courant ici, les métropolitains qui rentrent en France en vacances propose leur appart en sous location, question de rentabilité.
On a payé 1600 euros pour 7 semaines pour un F2 alors si vous vous demandiez si les logements sont abordables en Nouvelle Calédonie, vous avez votre réponse.

Olive a commencé le boulot assez rapidement et de mon côté ça été aussi relativement vite.  Je me suis inscrite dans toutes les agences d'intérim et au bout de 15 jours j'ai décroché ma première mission. Je suis actuellement en remplacement dans l'administration d'une agence immobilière. Un job tout nouveau pour moi et qui est particulièrement stressant, notamment à cause des plaintes incessantes des clients.  Ici on entend souvent dire qu' il y a du boulot mais il faut en vouloir. En gros pour y arriver il faut ne pas avoir peur des nouveaux défis et se lever tôt. Debout à 5h30, bus à 6h pour Olive, 6h45 pour moi et on oublie les 35h/semaine!
De son côté Olive se plait, son patron et ses collègues l'ont tout de suite adopté.

La vrai galère fût la recherche d'un appart. Ayant rencontré Laetitia et Mike à l'auberge de jeunesse, nous nous sommes entendus pour monter une coloc. Un parcours du combattant car les agences immobilières, en plus d'être frileuses pour les colocations, demandent un garant sur le territoire.  Et les proprios c'est pareil avec les poils qui se hérissent quand on leur parle de coloc... et les démarches paperasses à la française : fiche de payes, contrat de travail cdi, fiches d'imposition, relevés de compte etc... exigés. C'est qu'on n'était plus habitué à cette rigueur française, quand on pense qu'au Canada et à Tahiti,  il n'y a pas de papiers exigés, pas d'état des lieux et en 5mn montre en main tu as la clé de ton appart.
Mais ou bout d'1 mois et demi de recherche, nous avons eu LE coup de bol, je tombe sur une annonce toute fraîche sur facebook dans le groupe "noumea colocation" d'un jeune proprio qui propose 3 chambres dans son apart tout meublé avec balcon vue sur mer, proche du centre ville et de la plage pour 75 000 fr (600 euros) internet, eau et elec compris. Une véritable aubaine totalement inespérée et qui nous redonne le big smile.

Alors oui on bosse dur en semaine mais on relaxe fort aussi :) On a quand même le luxe de pouvoir aller se baigner après le travail et d'avoir du beau temps et du chaud tous les jours!
plage de Kuendu beach




plage devant le meridien
santé!

Je vous souhaite à tous et à toute une merveilleuse année et surtout le plus important, une santé d'enfer!
Côté souhaits et bonnes résolutions : arrêter de fumer, faire plus de sport, passer moins de temps sur facebook, lire plus de livres, me remettre à la peinture, arrêter de me faire du soucis pour rien, trouver un boulot stable, revoir les amis et la famille, faire un festival metal, visiter le caillou, barouder en Nouvelle Zélande en camping car, me gaver de sushis au Japon et faire un chti bébé :)

Gros bisous!!!!!

A venir : le repas de fin d'année d'olive au meriden, noël au camping et quelques randos...