Cela fera notre 4ème Noel loin de la famille et à chaque fois on ne peux pas s’empêcher d'avoir un gros pincement au cœur.
Fêter Noel dans les îles a un côté surréaliste, on croise des pères noel en short sur des scooters ou sur des barques, on entend des enfants toucher de la fausse neige dans les vitrines et s’exclamer "mais c'est pas froid?" et on s'amuse de regarder les baigneurs avec un bonnet de père Noel en guise de couvre chef.
Pour ce premier Noel en Nouvelle Calédonie, on a passé le réveillon chez des copains avec au menu un vrai gueuleton : foie gras, saumon, tournedos rossini et croûte aux morilles, le tout arrosé de champagne.
Le lendemain on a filé au camping direction Ouengy à 45 mn de Nouméa. Le camping en question s'appelle Ouengy bonheur et il ne pourrait pas mieux porter son nom.
En arrivant sur les lieux on est ébloui par cet écrin de verdure traversé par une rivière aux reflets bleu acier.
Et cerise sur le gâteau, nous avons le camping pour nous tout seuls! On se jette à l'eau sans attendre et à notre grande surprise elle est extra chaude.
Après le farniente, viens l'heure sacrée de l'apéro!
et le soleil et le ciel de nous offrir un spectacle envoûtant aux milles reflets.
Vers minuit on s'est fait un coup de flippe, enfin surtout nous les filles, en entendant des branches craquer dans le camping et en allant regarder aux alentours à la lampe de poche on s'est aperçu qu'un animal avait détrelé une poubelle. J'en menais pas large dans la tente, supliant Olive d'arrêter de niaiser autour du feu et de venir me rejoindre. Deux minutes plus tard il ronflait à plein moteur alors que la bestiole en question trafiquait dans les paquets de chips.
Ce qui est bien quand on campe dans les îles c'est qu'on a pas besoin de sac de couchage mais le matin dès l'aube, la tente se transforme en sauna. Au moins j'étais rassuré de voir que rien n'avait bougé autour notre campement.
Allez bisous à tous, et à bientôt pour de nouvelles escapades!