Enfin nous revoilà pour quelques news, pas simple de mettre à jour le blog avec notre connexion pourrie. Après avoir séjourné à l'auberge de jeunesse, puis en sous location de 2 mois, puis rebellote en sous location pour 1 mois, nous voilà désormais installés dans un coquet F3 à deux pas du centre ville mais hélas trop petit pour être en colocation. Donc dans une semaine re départ pour une autre sous location de 2 mois mais à deux cette fois. Ensuite on espère se poser pour de bon.
Vous l'aurez compris pas simple de se trouver un logement à Nouméa, il y a un fossé entre l'offre et la demande et je suis bien placé pour en parler car je travaille depuis trois mois dans une agence immobilière. L'expression du cordonnier mal chaussé ne peut pas être plus vrai en ce moment ;)
Côté boulot donc, on sue! au sens propre car il fait une cagna d'enfer depuis 3 mois, 35C la journée, comme au figuré car la Nouvelle Calédonie est un pays où il n'y pas de place pour les feignants. On nous l'a assez dit en arrivant sur le caillou, si tu veux bosser, tu bosseras mais va falloir turbiner. De toutes façons la vie est tellement cher ici que travailler est un besoin indiscutable.
Malgré une année passée à Tahiti, on serre toujours un peu les dents quand on passe à la caisse. Payer son caddie 2,8 fois le prix de la France ça pique!
Comme dans tous les pays, il y a les bons et les mauvais côtés, et on essaye toujours de voir la vie du bon côté. Et c'est vrai que même si je me plains de la chaleur étouffante, je suis quand même ravie de voir un beau gros soleil quasiment tous les matins et d'enfiler une jupe, un top et mes tongs, quelques minutes de bus et hop me voilà au bureau.
Fin décembre, Olive fêtait ses vacances de Nowel avec sa boite, au Mériden de Nouméa, une journée placée sous le signe de la rigolade, du soleil et de la bonne bouffe.
Gros bisous à tous! je vous redonne des news très vite, promis!