Nous trainons un peu au camping, on a du mal de quitter Queenstone, mais bon 4 jours et 3 nuits c’est plus que ce que nous avions prévu et si on veut arriver dans les temps à notre destination finale, va bien falloir reprendre la route.
Nous faisons une halte à Te Anau où nous entamons une petite marche qui nous mènera à une petite réserve où évoluent différents oiseaux.
A Te Anau nous sommes à 120km de Milford Sound, le plus beau fjord de Nouvelle Zélande mais comme le temps ne joue pas vraiment en notre faveur et qu’il s’agit aussi d’un cul de sac (pas de camping sur place et pour cause : on y gèle), nous décidons de poursuivre notre route et mettons le cap sur la région des Catlins.
Et toujours sur la route des centaines, que dis-je des milliers, des millions de moutons! Si si il y en aurait près de 40 millions (pour 4 millions d'habitants)
Après 4h de route nous atteignons en début de soirée le camping de Papatowai (toujours un camp du DOC à 6 dollars par pers la nuit). Il pleut des cordes, on monte la tente à la va vite et on se ramasse dans la cuisine commune. On fait connaissance avec une famille Calédonienne, on échange nos points de vue sur la vie en Calédonie, on ouvre un bonne bouteille, une soupe et au lit. La nuit fût fraiche et humide mais le soleil brille de nouveau alors on reprend la route et partons explorer les alentours. Au programme : petites marches menant à de belles cascades et contemplation de Curio Bay.
Vers 15h nous reprenons la route, direction Dunedin. Nous arrivons vers 18h et choisissons un Holiday Park pour la nuit.
Le lendemain nous partons explorer la péninsule d’Otago. Nous longeons la côte de la péninsule qui est de toute beauté.
vue sur Dunedin
On atteint la pointe et on se dirige vers le centre où évolue une colonie d’albatros. Grosse déception, l’entrée est à 45 dollars par personne, abusé! juste pour un tour guidé d’une heure auprès des albatros. On décide de se balader aux alentours et première surprise : une colonie de phoques joue dans l’eau en contrebas de la falaise.
On se dirige vers les berges et là autre surprise : quelques phoques prennent la pose au soleil, juste pour nous!
Olive décide de s’approcher de plus en plus mais ce n’est guère de leur gout, ils tolèrent les touristes mais pas trop près non plus (un peu comme nous finalement ;).
Non loin de là, il y a un centre qui propose l’observation de pingouins, là encore, le tarif est exorbitant. Allez, on trace la route, on va essayer de visiter les baies au sud de la péninsule, en se disant qu’avec un peu de chance on croisera quelques bestiaux en liberté.
Vous voulez notre photo? |