mardi 9 février 2016

Nouvelle Zélande : île du nord (part 1)

Ah la Nouvelle Zélande! Nous en rêvions depuis quelques années, alors après un an sans vacances, il était temps pour nous de souffler un peu. A à peine 2h30 d'avion de Nouméa, l'occasion était trop belle pour partir se ressourcer au pays des kiwis. Nous voilà donc partis pour 1 mois de road trip, au programme : 4500 km  à travers l'île du nord et du sud en mode camping.
survol de notre bout de caillou

A l'aéroport ambiance "seigneur des anneaux"
notre auberge de jeunesse
L’auberge est immense, des centaines de chambres réparties sur 6 étages et sur le toit : la cuisine et sa terrasse vue sur downtown.
spa sur la terrasse : royal!
Pas de temps à perdre, on part à la découverte d'Auckland. On est en effervescence, ça faisait 2 ans que nous n'avions pas déambulés dans une grande ville, c'est tout bête mais redécouvrir le gout d'un subway ou d'un café starbuck, croiser des centaines de personnes à la minute et nous voilà complètement dépaysés. Perso c'est plus la quantité de magasins au m2 qui me donnait le tournis ;) Bon gardons les pieds sur terre, notre budget n'étant illimité, j'ai préféré fouiner que de dévaliser...
Après 3 jours et 2 nuits en immersion citadine, nous prenons la route pour la côte est, direction Cathedral Cove. 
conduite à gauche, va falloir s'y faire :)
à peine sortis de la ville, les paysages sont déjà wouaouuu!!
jolies poules sultanes
première nuit en camping et Olive n'a pas pu s’empêcher de nourrir les mouettes qui se sont mis à piailler et nous voler la bouffe par tous les moyens.
balade et apéro sur la plage derrière le camping

Le lendemain, nous démarrons une randonnée qui nous mènera au spot de Cathedral Cove, première réserve marine de la péninsule de Coromandel. 
Cette arche naturelle a servi de décor au film Narnia.
2 images tirées du film de Disney.
Après 2h30 de rando, on reprend la route direction le sud.
halte à l'office de tourisme de Matamata

Après une grande hésitation nous passons tout droit devant le village du Hobbit (75 dollars par personne pour une ballade d'1h avec en prime des centaines de touristes en train de piétiner les portes rondes auront eu raison de notre découragement), avec un petit regret rétroactif car on nous a dit par la suite que ca valait le coup. Arf, pas grave ca nous laissera une belle activité pour notre prochaine visite. 
On se console dans un pub à Rotorua pour déguster une bonne stout, dieu que ces bonnes bières artisanales nous avait manqué!
Pour notre première nuit dans un camping du DOC (Department Of Conservation), nous optons pour le site du Lac Okareka. 
Olive fait la popote, gonfle les matelas et fait même la vaisselle. Il me fallait immortaliser ces phénomènes extrêmement rares qui ne produisent qu'en Nouvelle Zélande :)))
et toujours nos copains les canards, toujours là pour nous chiper quelque chose et finir nos plats.

Le lendemain, nous prenons la route pour le site de Wai O Tapu.
La visite commence par l'observation d'un geyser.

au loin les fumées de souffre
l'odeur qui se dégage du site s'apparente aux œufs pourris 
Le "Champagne pool" est un bassin naturel d'eau chaude aux fortes émanations de CO2 et qui atteignent les 260 C en profondeur.
Direction Taupo, où nous découvrons des sources naturelles d'eau bouillante. Apres avoir mijotés dans les marmites (l'eau atteignant les 50C) on se décide pour une rando d'une bonne heure jusqu'au Huka Falls.
Olive fait son malin dans la marmite mais a bien failli tourner de l’œil en allant se rafraîchir dans la lac par la suite :)
fleuve Waikato qui longe la rando
C'est tout pour cette fois, j'ai encore un bon millier de photos à trier, je vous dis à tout bientôt pour la suite de notre périple.

A suivre: le treck du Tongariro.

1 commentaire:

  1. hello !!! ça fait un moment qu'on attendait ça !! c très beau!!apparemment la température ,c pas chaud-chaud pour un été !! on est impatient de voir la suite !! à bientôt !! et portez vous bien!! gros bisous!! les gaudey!!

    RépondreEffacer

N'hésitez pas à nous laisser un ptit message (pas besoin de s'inscrire)