Après 3h30 de navigation nous débarquons à Picton, il est déjà 17h30 alors on se dépèche de prendre la route pour Marahau, point départ pour les randonnées dans le Parc d’Abel Tasman.
Nous arrivons au camping vers 20h30, le temps de s’installer et de prendre une douche que la nuit est déjà là.Le lendemain matin on démarre à 8h pour une ballade d’une bonne demie journée, il fait super beau, Olive fera même une petite trempette dans l’océan où la température avoisine les 20c.
Le parcours fait partie des Greats Walks de Nouvelle Zélande, il y en a 9 en tout qui s’étalent sur 2 à 6 jours dans le tout le pays. Il faut un minimum d’organisation, c’est-à-dire voyager léger afin de transporter son matériel au complet pour dormir et manger sur plusieurs jours, la réservation des huttes est également indispensable.
Pour notre premier voyage nous avons préféré nous la faire tranquillou, en mode touriste pseudo sportif mais nous nous sommes promis d’y retourner et d’essayer de faire quelques great walks au complet.
Nous reprenons la route en fin d’aprem et décidons d’avancer un maximum sur notre trajet. 300 km plus tard nous atterrissons par hasard dans un camping du DOC presque en pleine forêt, l’humidité est à son comble et les brulots (moustiques minuscules qui ne piquent pas mais t’arrachent carrément un bout de peau) nous attaquent de toutes parts. Alors que tous les autres campeurs restent cloitrés dans leur van ou leur tente, comme des bons franc comtois on se lance dans l’allumage d’un barbecue, 1h30 plus tard nous sommes criblés de piqures et trempés mais le steak est prêt!
Au détour d'un virage une chèvre sauvage des montagnes
Après une petite nuit sous des trombes d’eau et un froid relatif, nous reprenons la route direction Wesport, ce sera notre point de départ pour la découverte de la fabuleuse côte ouest. Comme nous n’avons pas de smartphone, le plus simple pour nous était de nous rendre le plus systématiquement possible dans les offices de tourisme pour les bons plans. On nous dirige vers Cape Foulwind, où l’on a pu faire une belle balade longeant la côte et y admirer une colonie d’otaries. Nous étions partis pour nous rendre jusqu’au bout du parcours mais la pluie s’est invité à la ballade et nous avons dû faire demi tour.
fabuleuse côte ouest
En continuant notre route nous arrivons sur le site des Pancake Rocks à Punakaiki.
Semblables à des crêpes géantes empilée, ces pancakes rocks offrent un beau spectacle d'autant que l'océan jaillit en geyser par les trous des rochers.
Bisous à tous et à bientôt!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser un ptit message (pas besoin de s'inscrire)