une bonne stout bien fraiche, notre préférée
Nous y siroterons 2 pintes et décollons pour Hokitika où nous passerons la nuit.
nous arrivons pile poil pour le spectacle arc en ciel au dessus du lac
pasta a la carbonara et asahi
le réveil au bord du lac Mahinapua est magique, la brume balaye la surface étincelée par le soleil. Olive se fera plaisir avec une petite baignade à la fraiche. Après un bon petit dej, nous remballons notre campement, direction Franz Glacier.
la couleur des eaux turquoises de cette rivière provient des farines de roches générées par le meulage mécanique du substrat rocheux par des glaciers alentours
La bourgade est sympathique bien que très touristique. Nous entamons une ballade de 2h qui nous mènera à l’impressionnant glacier.
Nous speedons comme des oufs pour le retour car nous voulons absolument nous faire un spa. On se prélasse 2 bonnes heures dans des bains d’eau chaude variant de 36 à 39C. Nous sommes aux anges car on est fana de bains et de spa, on y resterait des journées complètes à alterner entre sauna, hamman, douches fraiches et bains chauds.
Il est 18h, l’heure de …l’apéro bien sur ! comme d’hab, 2 ptites bières locales, nous voilà repartis pour une bonne heure de route pour atteindre le Lac Paringa où nous passerons la nuit.
Le lendemain matin on s’active car notre prochaine destination n’est autre que la ville de Queenstone.
tout le long de la route des pancartes explicites
Queenstone en vue
A bientôt pour la suite (ouiiii je sais je suis méga à la bourre, faute à mon ordi qui arrive en fin de vie, grrr) Gros bisous!
A bientôt pour la suite (ouiiii je sais je suis méga à la bourre, faute à mon ordi qui arrive en fin de vie, grrr) Gros bisous!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser un ptit message (pas besoin de s'inscrire)