lundi 17 octobre 2016
Sur les traces du Seigneur des Anneaux
Ca y est, le voilà enfin le dernier article de notre road trip en Nouvelle Zélande. Je vais pouvoir embrayer sur la Calédonie bien que je n'ai pas fait grand chose cette année et pour cause :)
Nous atteignons donc Christchurch en fin de matinée, on se rend au guest house où nous passerons 2 nuits. Nous commençons par vider la voiture au complet, mon dieu on en a accumuler du bordel en 1 mois! On entasse tout dans notre minuscule chambre et on part découvrir la ville. On cherche le centre ville avec ses ruelles commerciales... en vain. Autour de nous des dizaines et des dizaines de résidences et locaux en reconstruction, des chantiers partout. On réalise après coup que ce que nous voyons là sont le résultat du tremblement de terre qui a eu lieu en 2011 et qui a fait 185 morts. La ville est désarticulée, les magasins, les bars ou les restaurants sont éparpillés entre 2 chantiers.
Ce tremblement de terre d'une magnitude de 6.3 a devasté la ville, chose que nous avions complétement occulté avant notre arrivée sur place.
Il y a tout de même de jolis coins, comme cette jolie ruelle juste derrière notre hotel
Ou encore ce quartier insolite, un centre commercial uniquement composé de containers :)
Le lendemain, on se lève aux aurores, nous avons rdv devant le musée à 7h30 pour le "Lord of the Rings Tour", pour aller visiter un des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux, plus précisément le pays du Rohan, où se situe la ville d'Edoras etle Gouffre de Helm.
Nous embarquons à bord du mini bus à l’effigie du film et c’est parti pour une journée complète de vadrouille avec en prime un chauffeur très très bavard, qui nous parlera du film pendant presque 8h de temps d’affilé, un vrai passionné. Les autres touristes qui embarquent avec nous sont également des pures addicts, il y en a même qui sont déguisés.
Première halte à Clearwater Lake, où de nombreuses personnes viennent passer leurs vacances dans des maisons en préfabriqués, la vue est à couper le souffle.
Comme ce tour vise en grande partie les fans inconditionnels du Seigneur des Anneaux, il y avait des épées et drapeaux du film à disposition pour les photos! On s’est pris au jeu
Pendant onze mois, le mont Sunday situé dans le sud de Canterbury a servi de décor pour la forteresse d'Edoras, capitale du Rohan (dans Les deux tours). 200 figurants et une centaine de chevaux tournaient quotidiennement des scènes dans ce lieu rocailleux mais d'une beauté envoûtante qui peut être vu depuis la route de graviers qui passe par l'entrée du Mont Potts Station.
Pour notre dernier soir on décide d’aller s’enquiller quelques dernières bières local, notamment une stout, notre préférée. On doit se lever à 4h pour prendre l’avion à 6h qui nous emmène à Auckland, puis Noumea. Le hic est que que l’on va s'istaller juste à côté d'une table de bringueurs qui commandent des tournées à tour de goulées. On est contents d’avoir enfin fait des connaissances mais quel dommage que ce soit le dernier jour !
On finit par se rentrer à minuit, un petit 4h de sommeil et le reveil pique dur. Ouf le taxi est à l’heure et on file à l’aéroport. Prendre l’avion quand on n’a pas les yeux en face des trous est un état à éviter autant que possible si on veut éviter les prises de bec et les regards suspects des douaniers ;). Bon ça va, on a à peine 45mn de trajet jusqu’à Auckland, puis changement d’avion pour 2 petites heures, et hop nous voilà à la maison. Nous gardons de merveilleux souvenirs de ce petit road trip et avons déjà le projet d’y retourner dès que possible, cette fois nous programmerons plusieurs « great walks », des randonnées à travers tout le pays d’une durée de 1 journée à 1 semaine de marche et qui se feront à 3. Qui sera cet invité surprise? hihi je vous le présenterai tout bientôt dans le prochain article :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
j'ai hâte de le connaitre! le chanceux va voir du pays comme son cousin! merci pour ce récit complet et intéressant! bisous!
RépondreEffacer