dimanche 31 juillet 2016

Mont Cook et Tekapo Lake



Nous arrivons au Mont Cook vers 13h, la route qui y mène et le site sont splendides, on se dit que c’est l’endroit idéal pour fêter le réveillon de Noel.











Sauf que nous étions persuadés que le Mont Cook était un village et qu’il y aurait forcement un supermarché. Nous avons beau chercher... rien ! Il s’agit en fait d’un complexe comprenant un gigantesque hôtel de luxe, un camping et un  restaurant qui affiche complet et le mini magasin ne vend que quelques produits de dépannage genre pain de mie et lait. Bon on allait tout de même ne pas fêter le réveillon en trempant une tartine dans un cacao.


On se résout à rebrousser chemin (le Mont Cook étant un cul de sac) et se refaire les 40 km qui nous sépare de la première supérette. C’est tendus comme des strings que nous reprenons la route, victuailles dans le coffre, direction Lake Tekapo à 80 bornes de là. Quitte à se retaper la route autant avancer un peu, on passera plus de temps a Tekapo, même si cette déconvenue nous agace. Enfin on arrive au camping, je manque de rayer la voiture en cognant un gros rocher à l'entrée du camping et voilà il ne nous en fallait pas plus pour se chicaner. 24H/24H ensemble depuis 3 semaines de voyage, forcement il y a un moment où t’aurais envie de laisser l’autre au bord de la route. Bon on a du bon vin, du saumon local et des filet d’agneau prêts à griller sur le barbeuc, alors on se rabiboche et on fête ça comme il se doit.


Le lendemain pour se décrasser on entame une randonnée d’environ 3h. Tout est fermé alors la rando est la seule alternative.



















Le sur lendemain on profite des bains à 100 m du camping. Les termes se composent de plusieurs bassins aux températures allant de 36 à39C avec sauna, hammam et bain glacé. On y passera tout l’aprem, comme des coqs en pâte.




4 jours et 3 nuits plus tard, nous plions bagages direction Christchurch, notre destination finale où nous passerons 3 jours et 2 nuits avec au programme découverte de la ville et excursion sur les traces du Seigneur des anneaux!

Gros bisous à tous, merci pour vos visites et à bientôt pour le tout dernier article de notre voyage en NZ :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un ptit message (pas besoin de s'inscrire)